Saskia Design – Brand Designer

conseils

À savoir : avant de travailler avec une designer graphique

21 juillet 2021

Vous pensez collaborer avec un designer dans les semaines à venir ? Voici mes conseils pour qu’une collaboration soit réussie. 

Parlez-nous de qui vous êtes. Votre parcours, vos valeurs… Cela sera un bon début pour apprendre à se connaître et savoir quels sont vos objectifs, votre personnalité et ce que je pourrais vous apporter.

 

Posez des questions à votre tour. Montrez votre intérêt pour le design et le designer. Il est important pour nous de créer une complicité, mais aussi de pouvoir répondre au mieux à vos questionnements sur notre travail.

 

Communiquer, c’est la base dans tout métier. Ne pas avoir peur de nous faire part de vos doutes ou de vos goûts. Nous sommes ouverts à la discussion et nous saurons vos écouter et vous guidez si besoin. En communiquant, vous montrez aussi votre participation à ce projet.

 

Faire confiance. C’est souvent compliqué pour certaines personnes. Mais pourtant, dans un métier créatif comme le nôtre, il faut savoir laisser le designer exprimer sa créativité et ses connaissances. Si nous sentons que vous manquez de confiance en nous, ça nous bloquera et ça aura sûrement un mauvais impact sur votre business par la suite.

 

Feedback/vos retours. Il est très important de toujours jauger sur vos retours. Les critiques doivent toujours être constructives, vous ne pouvez pas juste dire « je n’aime pas ». Apportez-nous des réponses détaillées sur ce qui vous déplaît et comment nous pouvons l’améliorer. Et enfin, toujours remercier votre designer avec un témoignage, qui signera la fin de cette collaboration.

 

Que pensez-vous de cet article ? Ça vous a apporté des réponses à certaines de vos questions ? Vous sentez-vous plus à l’aise de contacter un designer ? 

 

saskia hales - founder of saskia design

C’est Jeff Bezos qui l’a dit !

« Votre marque c’est ce que le gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. »